Au sujet du Ficus Inutile ...

C'est quoi ?

Useless-Ficus, c'est ce qui s'étale sous vos yeux, à cet instant. C'est un magma informe empli de pensées hétéroclites, irrégulières, abrasives ou délicates. C'est un mouchoir en papier jeté à la figure des innocents. C'est une main pleine d'écorchures à force d'avoir brisé des noix de cajou. C'est une bouteille à moitié ivre d'avoir trop vécu à moitié vide ...

Et c'est surtout un endroit où les passionnés d'horticulture se rencontrent pour échanger leurs idées ou prodiguer leurs conseils sur la meilleure façon d'entretenir un ficus.

À quoi ça sert ?

Useless-Ficus ne sert à rien. C'est un excellent moyen de gaspiller son temps sur le Web en vains vagabondages. Ça ne sert pas à rire, à se gratter le nez, à pleurer, à apprendre, à trembler, à déchiquetter, à polluer. Ni à maigrir. Ça ne sert pas à savoir le temps qu'il fera demain en Suisse et ça ne sert pas à téléphoner gratuitement sur internet. Ça ne sert surtout pas à donner des mots clefs idiots à des moteurs de recherche non moins stupides pour dérouter les utilisateurs pertinents d'un système étonnant. Et ça ne sert pas non plus le café.

En résumé, ça ne vous servira pas à trouver un ficus.